Apolline le 6 mai 2012Suite au départ de Maïtena Biraben de la matinale de Canal+ en cette fin de saison, une autre blonde a pris sa succession pour la rentrée prochaine, en la personne d'Ariane Massenet, jusqu'alors chroniqueuse au Grand Journal de la chaîne cryptée. Cette matinale qui fait concurrence directe avec Télématin et Première édition s'est vue dépouillée de ses autres chroniqueurs. En effet, Elé Asu qui présentait les journaux se voit remplacée par une ancienne d'i-Télé, Kady Adoum Douass, fraîchement partie sur BeIn Sport et qui revient donc dans le groupe Canal+. Pour l'interview politique du matin, Caroline Roux a annoncé son départ sur Europe 1. Par la suite elle s'est vue confier l'émission "C Politique" sur France ". Le doute planait encore sur la personne qui allait lui succéder.

Mercato oblige, la première chaîne d'info de France était dans l'objectif d'Ariane Massenet pour dénicher son nouveau ou sa nouvelle chroniqueuse politique. Le choix s'est décidé sur Apolline de Malherbe, ancienne correspondante à Washington de la chaîne qui officie depuis la rentrée 2011 sur BFMTV en tant que journaliste politique. Tout au long de la campagne présidentielle elle suivait François Hollande, et est toujours accréditée à l'Elysée depuis la victoire de ce dernier.

Apolline de Malherbe - octobre 2011

C'est donc une grosse perte pour la chaîne qui commence à faire des jaloux, et voit année après année ses talents s'envoler vers de nouvelles aventures. Et c'est une belle ascension pour la journaliste qui, il y a encore un an n'était que correspondante de la chaîne à Washington.

Elle rejoindra donc fin août l'équipe de la nouvelle matinale de Canal+ qui se dessine petit à petit pour la rentrée prochaine.