Aurélie BlondeOn le sait, nombre de présentateurs titulaires de BFMTV ont commencé ou pris leurs marques sur d'autres supports du groupe avant de rejoindre la première chaîne info, à savoir RMC et BFM Business. C'est de cette dernière que nous vient la journaliste qui présentera Info 360 dès lundi en compagnie de Jean-Rémi Baudot.

Aurélie Blonde, journaliste émérite sur la station de radio et chaîne télévisée BFM Business connaît déjà bien le "news", puisqu'elle présentait jusqu'à présent les journaux d'information généraliste et économique en soirée. Une nouvelle porte s'ouvre à elle dès demain soir, puisqu'elle aura le mérite de présenter 4 heures de sessions d'information toute la semaine, un exercice bien plus long que ses journaux d'une courte durée (5 à 10 minutes) chez la petite soeur, BFM Business. 

Avant BFM Business, Aurélie a effectué un parcours classique puis a fait ses armes sur Radio Classique, qu'elle a intégré en tant que stagiaire et ou elle restera cinq ans, avant de rejoindre BFM (aujourd'hui BFM Business) en 2006.

Aurélie Blonde en juin 2007 - BFMTVSi c'est une première pour elle que de présenter un journal sur une longue durée, ce n'est pourtant pas la première fois que la jeune femme collabore avec BFMTV : les plus fidèles téléspectateurs de la chaîne s'en souviendront peut-être, elle a déjà présenté à quelques occasions les journaux économiques aux côtés de Florence Duprat et Thomas Misrachi à l'époque de feu "Aujourd'hui le Monde", en 2007. (voir capture ci-contre)

Vous retrouverez Aurélie Blonde du lundi au jeudi, de 19h à 20h et de 21h à 22h, puis enfin de 23h à 00h30 en direct sur BFMTV aux côtés de Jean-Rémi Baudot.

L'équipe de BFMFAN lui adresse bonne chance pour sa première ce lundi soir et suivra de près son parcours sur la chaîne info.